MESSAGE de VOEUX du Président du R.D.P.S. J.- P. THYSTERE TCHICAYA

Publié le par rdpsfrance

Chers Dirigeants, Militants et Sympathisantsdu RDPS,

    Notre Parti a eu ses quinze ans au cours de l'année 2005 qui s'achève, quinze années au cours desquelles il a lutté pour affronter les nombreux obstacles dressés sur son parcours et se maintenir en bonne place sur l'échiquier politique national et international.

Avec l'année nouvelle 2006 qui commence, je viens vous adresser mes très vives félicitations pour votre fidélité au Parti et pour tous les sacrifices que vous avez consentis pour le maintenir en vie ; sans votre engagement et votre fidélité, notre Parti aurait été emporté par les nombreuses zones de tempêtes qu'il a eu à traverser.

  Je me fais donc un devoir agréable, en ce début d'année 2006, de venir vous renouveler mes sentiments militants et de vous présenter mes vœux les meilleurs de santé, de prospérité et de bonheur pour vous-mêmes et pour tous ceux qui vous sont chers.

  Ces vœux de santé, de prospérité et de bonheur, je les forme également pour notre Parti et je demeure convaincu que nous nous mobiliserons pour que ces vœux deviennent  effectivement réalité.

  Nous disposons pour cela de nombreux atouts qui découlent de notre pratique sociale qui, en cohérence avec la ligne politique de notre Parti tout au long de ces quinze années de son existence, nous fait bénéficier aujourd'hui d'une opinion favorable au sein de la collectivité nationale et au niveau international.

  Il nous faut donc travailler à exploiter au mieux cette situation qui nous est favorable. La réussite réside avant tout dans notre détermination et notre organisation sur le terrain et surtout dans l'amélioration constante de la qualité de nos militants. A ce sujet, il nous faut apporter un soin particulier à la formation de nos propagandistes afin qu'ils soient en mesure d'assurer une bonne diffusion du message de notre Parti dans les masses pour les convaincre de notre sérieux et de notre aptitude réelle à nous mettre véritablement à leur service en assurant, dans notre pays, la promotion de la démocratie et de l'Etat de droit ainsi que le développement économique et social au bénéfice de tous les citoyens.

  Cette nécessité d'assurer, d'élargir et de consolider notre assise et notre audience dans les masses m'amène à vous demander de bien vous structurer au sein de chacune de vos fédérations en visant à organiser un maillage serré de l'espace territorial relevant de votre compétence.

   Pour vous soutenir dans votre travail de formation de nos militants et d'éveil de la conscience politique et civique des populations de notre pays, nous avons édité deux fascicules intitulés, l'un :

 

  - Les raisons de mon adhésion et de ma fidélité au RDPS

                          et l'autre:                                        

 - Connaissance du R.D.P.S.                      

   Ces deux fascicules constituent des outils pédagogiques qui complèteront heureusement la documentation dont vous avez besoin pour mener à bien votre travail sur le terrain.

   Malgré toutes les manœuvres visant à vous déstabiliser, vous devez garder une foi inébranlable dans la victoire finale de votre Parti, car les causes justes finissent toujours par triompher.

 

  En vous souhaitant plein succès dans votre travail, je vous renouvelle mes vœux de bonne et heureuse année 2006 à travers ce calendrier que j'ai fait éditer expressément pour vous. 

  Recevez, chers Dirigeants, Militants et Sympathisants du RDPS, l'expression de mon attachement militant.

 

 Brazzaville le 31 Décembre 2005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans rdps-congo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article